2nde 2 Nohain

Classe à projet scientifique et culturel

Ce blog a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l'ensemble des activités réalisées dans le cadre de la seconde à projet scientifique et culturel du lycée Pierre Gilles de Gennes à Cosne-Cours-sur-Loire.

Le thème d'étude est :

" Une rivière, un territoire, des sciences :               le bassin du Nohain".

Les 24 élèves de la classe ont fait le choix de participer à ce projet et sont donc très motivés pour travailler et se cultiver sur ce thème du Nohain. L'ensemble de l'équipe pédagogique (professeurs, documentaliste) et la direction ont à coeur d'offrir aux élèves, un regard plus éclairé sur leur environnement proche.

Tout au long de l'année, des sorties, des visites seront réalisées ainsi que des travaux de recherches en classe en lien avec les programmes dans les différentes disciplines.