2nde 1 - Loire et Nohain

Classe à projet scientifique et culturel

Ce blog a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l'ensemble des activités réalisées dans le cadre de la seconde à projet scientifique et culturel du lycée Pierre Gilles de Gennes à Cosne-Cours-sur-Loire durant cette année scolaire 2015-2016.

Le thème d'étude est :

" Un territoire, un bassin, des sciences : Cosne, une ville à la confluence du Nohain et de la Loire".

Les 32 élèves de la classe qui participent à ce projet vont travailler et se cultiver sur ce thème. L'ensemble de l'équipe pédagogique (professeurs, documentaliste) et la direction ont à coeur d'offrir aux élèves, un regard plus éclairé sur leur environnement proche.

Tout au long de l'année, des sorties, des visites seront réalisées ainsi que des travaux de recherches en classe en lien avec les programmes dans les différentes disciplines.